mardi 22 juillet 2014

Ma routine anti Gluten, anti prise de poids, pro corps de sirene et fesses de JLo.

Bonjour à tous les Babouins chauves,

Aujourdhui, flash special, j'ai envie de vous parler de ma routine alimentaire, de mon amour quasi obsessionel pour le bio, le "healthy food", et l'alimentation sans Gluten.
Aussi, je bannie le mot "regime" de ce post, sous sa forme que l'on connait tous c'est à dire "Conduite alimentaire caracterisée par des resctrictions". Quand j'utilise le mot "regime", je veux signifier "Ensemble de pratiques caracterisant un mode de vie, d'oganisation", c'est entendu ?

Bien.
Premiere chose qu'il faut bien se rentrer dans votre crâne de piaf, qui reste ce jour mon proverbe favori, et que ma mere n'a cessé de me rabacher encore et encore et encore depuis toujours:
On est ce que l'on mange.
Vous pouvez etre jeune, avoir une belle peau, de beaux cheveux souples et brillants,un coeur musclé, et aucune maladie rescensée; tant mieux pour vous, mais ca ne va pas durer. Les femmes et hommes qui a 30,40,50ans, qui ont gardé cette belle peau, ce poil brillant, et ne connaissent pas les cancers, les arteres bouchées, je peux vous dire que c 'est parce que precisement ils ont  une alimentation au top.
Ce n'est pas qu'une question de sport. Je fais beaucoup de marche avec mon chien, je prends les transports, je bouge beaucoup chez moi, mais je ne fais pas de sport à propremment parler, cela ne m'empeche pas de peser 51.5kgs, et de rester à ce poids.

Le probleme des gens de nos jours c'est qu'ils sousestiment grandement le fait que notre interieur est aussi vivant que l'exterieur. Vous etes beaux et en forme.Vous nourrissez votre corps et le remplissez jour apres jour de plats preparés, sucres raffinés, farines blanches, gateaux bourrés de sucre et de graisse, viandes rouges (qui,on le sait de source sure, sont uniquement de la peau morte d'animal mort, bonjour les proteines.), lait de vache, et j'en passe; pour avoir lu de nombreux ouvrages sur la question, avoir regardé bcp de documentaires à la tv,je vous assure qu'au bout d'un moment, votre santé va se venger.

Avant toute chose, sachez que je ne suis absolument pas extremiste, que je n'oblige personne à rien, je suis juste persuadée qu'une categorie de choses que l'on nous vend est faite pour nous rendre malade sur le long terme et ainsi faire prosperer l'industrie alimentaire-pharmaceutique en cheville (complloOoOOoOOT)


Aprés avoir pesé le pour et le contre, avoir lu des bouquins, et surtout aprés avoir durement negocié avec mes intestins qui ont un caractere bien trempé, j'ai decidé de stopper à 90% le Gluten, dont tout le monde parle, depuis si longtemps. Je ne suis pas allergique, mais intolerante. A chaque plat de pates, à chaque bouchée de pain, hop, c'est le Koweit dans mon ventre.
J'ai aussi stoppé net le lait de vache, pratiquement à 100%. Je sais de source sure que ce lait est un poison pour les enfants en fin de croissance et pour les adultes.

Ma routine est plutot rigoureuse,mais sachez que je ne m'interdis rien, je me pose juste les bonnes questions "Ais je vraiment faim?" " Ais je vraiment envie de ce dessert aprés mon plat?" etc etc

Le Matin 
 Je me léve à  6h30 (ouai,je suis un peu mére de famille maintenant avec Poppy.)  Je biche mon chien dans tous les sens,elle m'attend toujours assise derriere la porte de notre chambre, sans broncher, je trouve ca adorable. Je lui donne sa portion de croquettes (BIO), et je bois un grand verre d'eau tiede avec du citron (une moitié) BIO (j'insiste là dessus car les citrons traités sont degueulasses). L'eau chaude additionnée de citron reveille l'appareil digestif et pour ma part, fait disparaitre mes maux de ventre quasi toujours presents au réveil (angoisses nocturnes, Bonjourr!)
Je vais prommener Poppy en foret environ 15-20min. Ca ravigotte.
En rentrant je bois un thé vert. Ou Earl grey. Ou Jasmin. Ca dépend,ca dépasse.
Je me refais une gueule à base de pop pop pop pop parce qu'au reveil j'ai juste 12ans, donc ca craint,
et c'est le moment du ptit déj.

Avec le thé, je prends:


  • Des cereales sans gluten (style granola ou chocapic, ou riz soufflé)

ou

  • Une salade de banane et abricots avec une cuillere de miel et 2 gateaux BJORG

ou

  • Une part de cake sans gluten/ muffin sans gluten/pancakes sans gluten MAISON

ou

  •  3 Princes de LU avec ou sans banane.(Les jours de pénurie totale)

Note 1: Je prends tous les matins une cuillere à café de POLLEN, pas terrible au gout, mais bon ca fait un an que je ne suis pas tombée malade une seule fois (et pourtant j'adore me prommener eà poil chez moi malgré les courants d'air) + toujours un peu de miel avec mon thé


Note 2: Les bjorg fourrés choco sont quasiment la seule denrée à base de gluten que je digere bien et que je m'autorise. Attention,120 calorie le biscuit, en manger 3 grand max par jour.

Direction le boulot :
Seconde tasse de thé, et à 10h30 en cas de fringale , un ou deux fruits.

Lunch Time:
 Le midi, je suis au bureau, je n'ai pas spécialement de coupure pour manger car je suis en temps partiel et je finis tôt, donc je peux me permettre de manger light et sain.

Je sais à présent que mon corps n'a pas besoin de trop.


  • Salade en tous genres, avec legumes, graines (tournesol,courge,pignons), fromage de brebis, féta, parfois un peu de viande, parfois non. Tres tres rare que je mange des feculents. Tomates, courgettes,concombre, radis,betterave, oeuf dur, poulet, le tout bio, et agrementé d'aromates en tout genre: persil, basilic frais, echalotte, bla bla bla.
  • Dessert: Un yaourt, parfois avec un fruit mais en general les fruits aprés les repas c 'est archi mauvais, ca fait gonfler, bref, je vous passe les details,mais les fruits, c est en dehors des repas les gars!

The Gouter 
  • Toujours une petite tasse de thé en rentrant (que voulez vous,je suis d'origine anglaise), ou bien un jus de fruits maison que je fais avec ma super centrifugeuse de la mort :) (une Bosch).Simple, tu péchos les fruits qui te font envie, tu retires les pépins (pas la peau mais tu les laves quand meme préalablement, gougnaffier que tu es.) et hop, dans la centri, avec du gingembre, du citron en jus, ce que tu veux!! L'idee c'est que ce soit BON & FRAIS. 
  • Autre alternative pour ceux qui n'aiment les jus ou qui n'ont pas de centrifugeuse, ou qui sont relous, les SMOOTHIES! Meme procédé sauf qu'il vous faudra un blender et du lait. ON A DIT PAS DE LAIT DE VACHE bande de rats,donc on utilise au choix lait de soja, lait de riz (le mailleur à mon sens), lait de noisette, lait d'oreiller (ah non c'est taie, pardon). 
  • Autre alternative pour ceux qui n'aiment pas les jus, qui n'ont pas de centrifugeuse, qui n'aiment pas les smoothies, qui n'ont pas de blender: allez au diable, bande de putois.Ou bien croquez dans des fruits frais, ou qques dattes fraiches, qques amandes, un muffin sans gluten au chocolat qui tue, un petit kif de 4h mais sans exces.

Dinner Time 

Le dinner time est un peu compliqué, parce que ma moitié mange beaucoup de viande. moi je suis de plus en plus contre cela, donc je fais beaucoup de poulet (volaille), et poisson. Heureusement, ma moitié est sage comme une image et a compris aprés mintes et mintes discussions sur le sujet, que 
Gluten: pas bon :(
Gluten-free: Bon!!!! :)
Il joue donc trés bien le jeu.

  • Le soir, c'est tres souvent légumes et proteines (poisson, viande,volaille).
ou
  • legumes et feculents
ou 
  • poisson et riz
ou

  • Salade/soupe

L'idee et de manger avant le coucher du soleil (meilleur pour la digestion), en prenant son temps et en limitant les quantités. Aprés je mange un peu de fromage de brebis ou de chévre parfois, plus rarement un dessert comme un yaourt, mais cela est rare, souvent je n'ai dejà plus faim.

Une fois ou deux par semaine, je cuisine vraiment, des plats bresiliens, italiens, francais, sans me prendre la tete parce que je n'ai pas peur de la prise de poids (enfin pas trop), mais le lendemain je re mange light pour equilibrer le tout. Parfois aussi il m'arrive de faire un super dessert pour faire plaisir à ma moitié, comme un fondant choco, (sans farine attention,j'ai mon ingredient secret), ca envoie du trés lourd, ca cale et puis le lendemain bah il suffit d equilibrer en faisant gaffe.


Vous ne realisez pas tout ce qu'il existe comme aliments et recettes sans gluten, c 'est fou!

De plus achetez bio, et mangez le plus complet possible! Ce n'est pas compliqué:
Farine de blé ==> farine de riz, de chataignes, de sarrasin, de quinoa, bref, choix multiples
Sucre blanc==>Sucre roux de Cannes non raffiné, Agave, miel, Sirop d'érable
Pates==> (si vmt vous ne pouvez pas vivre sans elles) complétes, de quinoa, de Kamut,aromatisées
Pain:==> (pareil, je n'en mange pas ou bien du sans gluten) Mais sinon prenez le complet, aux cereales, aux graines, au epices douces,aux fruits secs
Fruits et légumes de saison à cuisiner vous meme, c'est tellement meilleur!!!!

NOTE 3: important==>Sachez vous faire plaisir aussi :) Moi il m'arrive de me taper un enorme hamburger de temps à autre, ou bien un super gateaux de la mort. Je ne m'interdis rien, je m'ecoute simplement.
Si question il y a , n'hesitez pas à me contacter, je suis passée pro dans ce domaine, je pourrais presque donner des consultations :)

Je vous embrasse les loutres









samedi 12 juillet 2014

Tout ce qui fout le camp

Tout s'éteint.
La lumiere, l'envie,l'amour,le coeur.
Cette gorge qui s'étrangle sans aucune main autour d'elle pour l'aider a y parvenir.
Ce monde si peuplé qui me renvoie tant a ma solitude.

Je ne comprends plus rien.
Ni ce qui m'entoure,ni moi-même. Je ne me reconnus plus. Je veux tout, une vie fabuleuse, un bebe, des diners entre amis, des bougies parfumées, cette plage de sable fin, des disques qui se vendent, un amour torride, des fous rires, un parapluie en dentelle.

Et puis d'un coup, mon corps se vide de tout. Tout ce vide me donne le vertige,a tel point que je n'ai plus besoin d'une falaise pour me jeter dans le vide. J'y suis deja.
Je n'arrive pas a guérir cet autre moi qui me rend stérile de tout sentiment, de toute envie, de toute vie intérieure. A l 'aide.
Je me sens tellement et terriblement seule.

Je ne comprends pas les gens dehors qui cherchent l excitation, le pouvoir, l'aventure et l'exces.
Je ne comprends pas ce monde, toutes ces images a la tv qui me flinguent la tete. Je ne pige pas mon couple qui a tout pour marcher et qui finit toujours dans le mur. Je n'ai honte de rien, j'ai mal, c est tout.

Je souffre d'avoir tout compris a notre existence, de réaliser que les hommes déforment ce que la vie peut apporter de meilleur. Je me déchire le coeur a trop réfléchir, a capter qu ici,on travaille pour gagner un salaire que l on dépensera dans de la merde, et qui nous obligera a retourner travailler encore et encore pour retoucher le meme salaire et s acheter les memes conneries et payer des coups a boire.

Dire aux autres: " Moi,j'ai fait ça", "Moi, je connais untel"," Moi j'ai acheté ça et c'est pas tout le monde qui peut se l'offrir","Moi au moins,je fais un 36".

"Toi, tu nous fais tous chier et on t'emmerde. T'as réussi quoi au juste? T'as trouvé un remède au SIDA? Tu as sauvé des Palestiniens sous les bombes? Non t'as juste donné ton sandwich au SDF de ta station de métro et tu te sens mieux dans ta petite peau de petit terrien qui va s'en féliciter pendant une semaine.
Toi et tes petits problèmes de terrien a la con, tes petites soirées alcoolisées, tes petits euros que tu epargnes pour quoi au juste? On n'enterre pas les hommes avec leurs billets, ni meme avec leurs maisons, leurs écrans plats, leurs voitures de luxe, leurs rollex. (si,une rollex c'est possible en y réfléchissant bien). Tu n'as pas l'impression qu'on atteint timidement ses limites sans jamais les repousser? Sans se dire "Putain mais ma vie, je dois m'en servir autrement, faire de grandes choses, puisque je vais mourir, pourquoi ne pas mourir satisfait de soi meme?""

Je suis remplie d'eau.
Je donne des leçons et pourtant je suis comme vous: j'ai peur de l'inconnu.
Mais ce confort financier et matériel actuel m'effraie encore plus.
Je ressens un tel inconfort d'avoir tout ça, et de ne pas m'en contenter,parce que je sais que ce n est pas le principal, ni ce qui rend heureux. Cette course contre la montre,l'argent,le vice.

Si tu ne fais pas la fête tous les samedis,si tu ne bois pas de champagne pour t'amuser, si ta carrière n'avance pas, et si tu ne sors pas faire la fête pour le 31 décembre comme tout le monde , alors on considère que ta vie ne vaut rien.
Comme tout le monde.
Et si on ne voulait plus être comme tout le monde?
Et si moi je veux arroser mes plantes avec du thé, faire la vaisselle avec mon gel douche parce que j aime son odeur, me coucher tôt le samedi, partir faire le tour du monde pour gouter a tout, ne pas m acheter de maison a 30ans, et aimer quand il pleut parce que ça me rappelle l'Angleterre???
A t on le droit de vivre différemment?

Vous aimer, mais ne pas vous comprendre.
Vous enviez,sans jamais vous jalouser.
Me manquez, mais ne jamais vous l'avouer,parce que je pleure trop facilement et que ces larmes me gênent.

Attendre quelque chose de la Vie.
Quelque chose,d'autre.

Vous attendre,vous,derrière votre écran.

Vous embrasser.

E








vendredi 4 juillet 2014

Bonsoir chérie, je suis rentré!

Vivre avec l’homme du 21éme siécle.

Jusque là, c’est-à-dire, il y a environ un an, j’etais naive.  La vie en ménage était la suite logique de la vie de couple, quand tout porte à croire que l’ovni que l’on fréquente est le bon.

Comme je ne fais rien comme tout le monde, j’ai emménagé à la one-again et bistoufly, sans même avoir totalement quitté la caverne  nichée dans le asshole du 18eme arrondissment qui me servait d’épouvantable cage à lapin russe .
Vous avouerez quand même que dormir les pieds dans le bidet, manger des tartines de souris grillées retrouvées dans mon toasteur ,et rentrer son ventre pour accéder à la salle de bain, y’a mieux comme appart.

Satisfaite donc de quitter mon studio Alkatrazien, j’ai trouvé refuge dans un charmant 3 pièces tout confort, dans les beaux quartiers de Vincennes, oui Monsieur, Oui Madame.
 Le petit plus :un jardin d’une superficie de 9.95km2 que j’affectionne, mais que je dois -je ne sais pour quelle raison- partager avec mes voisins des alentours.
J’ai naturellement et affectueusement surnommé mon petit lopin de terre le Bois de Vincennes, pour faire simple et joli.

Le packaging était d’autant plus intéressant qu’il comprenait, en plus de l’appart et du jardin, un homme et un chien. Ni une, ni deux, j’ai bondi sur l’occasion comme une lionne en rute sur Moufassa.
Probléme 1 : j’ai sous-estimé mes capacités à vivre en communauté. Je suis une fille de la campagne, que voulez vous. Autrefois je buvais dans l’abreuvoir et mangeais de la paille et des racines.
Probléme 2 : j’ai encore plus sous-estimé mon mauvais caractère.

Maintenant je suis une dame de la ville,je ne me sers plus de la fourchette pour me brosser les cheveux, et je change de vernis tous les 2 jours :)
La vie en couple, c’est extrêmement compliqué agréable. C’est même souvent hyper relou exaltant.
Bon, je dois admettre que les premiers mois sont un peu horriblement douloureux difficiles à vivre, il faut passer le cap des premières lessives communes, des premières disputes liées à la répartition des tâches, des sanglantes chatoyantes bagarres pour savoir qui de nous deux va réussir à obtenir la garde de la télécommande pour la soirée.

Il y a aussi la pénible  sensuelle découverte de l’autre.
Il y a encore qques mois, nous pouvions nous endormir aux aurores, manger des pâtes à l’eau sans gout, fumer un peu d’herbe et refaire le monde, rien n’avait vraiment d’importance. Nous nous aimions.
Maintenant nous nous aimons toujours. Mais de manière tres organisée. Nous nous aimons au petit dej, éventuellement qques minutes à la pause déj, puis entre le dîner et la vaisselle, et enfin juste avant de s’endormir. La machine est parfaitement huilée. Vous allez penser que mon article est extrêmement péjoratif : c’est tout à fait le cas.

Vivre avec sa moitié n’est pas simple. C’est un combat de tous les jours. Il n’existe pas d’espace neutre dans l’appartement d’un couple, tout est matière à se prendre le bec. La cuisson de la viande, le pied de table rongé par le chien, le lit mal fait, la tasse de thé qui traine depuis trop longtemps…mais le pire du pire du PIRE ; le cauchemar des gens qui s’aiment, l’enfer des amoureux, c’est la SALLE DE BAIN. 
Dans la salle de bain, les hommes sont amenés à découvrir des objets, des pratiques inavouables , même censurées chez les femmes. (Nous, on connait dejà tout de nos mecs, en bref ils s’epilent en secret les sourcils, ont toujours une lotion apres rasage, qques dolipranes et capotes cachés dans le fond d’un tiroir,et basta, emballé c’est pesé.)
Mais NOUS ?

Nous, avec nos tampons, nos cires épilatoires, nos serviettes hygiéniques, nos crèmes minceur, nos soutiens gorges qui affichent la vraie veritééééé sur notre bonnet de poitrine (sans le rembourrage),nos cheveux partout….Moi qui suis tout de même hygiéniquement au point, j’ai beau passer la balai tous les jours, ranger mes produits, avoir le CIF greffé sur la main droite et l’éponge dans l’autre, il reste toujours un cheveu par ci, une trace de make-up par là. Par chance je vis avec l’homme le plus propre et maniaque de la Terre, donc pas de chance de tomber sur un truc ragoutant d’homme crado. Par conséquent, je suis donc la seule suspecte interrogée quand un poil de jambe se fait la belle dans le lavabo.
Quoique maintenant, il y a Poppy qui me sert d’alibi.
Sans transition, j’ai longtemps pensé que vivre avec un homme serait synonyme de fous rires, apéros et cours de cuisine à l’unisson, grasse mat’ sous la couette, sorties non stop, etc etc etc. bref un film Hollywoodien en bonne et due forme.

La vérité est tout autre. La vérité tient en un mot :sexisme .
La femme fait le diner, les gâteaux, les courses ,le ménage.
L’homme regarde le foot, répare et re-vice au besoin ( c’est-à-dire jamais),ferme les volets, descend les poubelles.
Là encore, je vais me contre dire mais j’ai une sacrée chance, mon binome est pourvu d’un chromosome que  99.99% des autres espèces du même genre ont mais, force est d’admettre que chez eux, ce chromosome est trisomique. Mister Lover fait très bien le ménage, la vaisselle et le repassage. Vaisselle et repassage étant les deux seules choses que je fais très, très mal.
Pour ma défense, je fais assez de choses à coté, donc pas besoin de me justifier. (même si je viens juste de la faire.)


La vie à deux, c’est un peu beaucoup la galére, mais, en realité, il n’y a rien de plus beau.

1/ On peut faire l’amour souvent (non négligeable)

2/On ne parle plus à voix haute à soi-même, maintenant, un autre nous écoute. ( et parfois même nous répond)

3/On peut toujours rejeter la faute sur son concubin et être de mauvaise foi alors qu’en vivant seul, bah on va pas aller engueuler le voisin du 3eme parce qu'il n'a pas fait la vaisselle quoi.

4/On peut regarder l’autre dormir la nuit, s’extasier devant sa bouille, et ensuite essayer de lui pincer le nez pour voir combien de temps il va tenir en apnée.

5/ Pour ceux qui comme moi, on la chance de vivre avec  qqun du même sexe bord politique, avec les mêmes valeurs morales, et la même éducation, il est très agréable et exaltant de passer des soirées entières à critiquer les politiciens,  les ratifications de nouvelles lois idiotes, les programmes de beaufs à la tv, et sans jamais se disputer !!! Etre d’accord sur les choses de la vie, et s’engueuler pour ma paire d’escarpins qui traine, c’est dans cet ordre là que la vie de couple peut fonctionner, croyez moi.

6/On est deux maintenant : c’est rassurant, et c’est beau, tout simplement.


En bref, le couple occasionne de multiples douleurs,mais le célibat n'offre aucun plaisir. Faites votre choix mes poulets.